Bien-être


"Souvent les mains trouveront la clé du mystère sur lequel l'intelligence s'est penchée en vain" - Carl Jung



Réflexologie mains et pieds

La réflexologie est un massage de points réflexes situés sur les pieds ou sur les mains. Selon la médecine chinoise, chaque zone réflexe correspond à un organe, une glande ou une partie du corps. Quels sont les avantages ? Elle permet entre autre : • De renforcer le système immunitaire • De stimuler tous les fonctions de digestives, urinaires, endocriniennes, respiratoires ainsi que le système circulatoire • Cette méthode est bénéfique pour tout le monde. N’hésitez pas à nous consulter car elle est cependant déconseillée aux personnes souffrant de certaine maladie.

Oriental à l’huile chaude

Un traitement relaxant et apaisant pour le corps et l’esprit.

Ayurvedic Treatment

An ancient Indian technic, returning to the body energy, tonicity, relaxing muscles and mind.

Le massage Taoïste

Activité de médecine traditionnelle chinoise, ce traitement équilibre le yin et le yang, il augmente la circulation du flux énergétique.

Le massage Thai

Le massage Thai traditionnel, ancien art de guérison du Thaï Yoga, permet un travail corporel qui rajeunit notre corps, notre âme et notre esprit. D’une façon unique, il associe des éléments d’acupression, de yoga, de réflexologie, de physiothérapie, de méditation et vous remplira d’énergie. Ce traitement inclut des points de pression et des mouvements de yoga doux. Il travaille en profondeur, vous détendra et améliora votre énergie.

Le Shiatsu Japonais

Le shiatsu est une discipline millénaire d’origine japonaise qui signifie littéralement « pression des doigts ». Cette méthode favorise la détente et le bien-être et a également une action préventive pour conserver la santé.

Tui Na (massage traditionnel chinois)

Tui Na est souvent prescrit à la suite de l’établissement d’un bilan énergétique par un docteur en médicine chinoise. Ce traitement agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocages et stimule les capacités d’auto-guérison de l’organisme. Il favorise L’augmentation la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur.

Sport

Préparer les muscles et les articulations avant les exercices physiques. Détecter les tensions et les postures correctes, limiter les douleurs musculaires. Trouver la souplesse et l’élasticité des muscles et les articulations. Activer la circulation sanguine.

Qi Nei Zang (organes internes)

Ce traitement a été transmis par les sages taoïstes de la Chine ancienne Qi Nei Zang. Par son action directe autour du nombril, il contribue à désengorger nos organes, à rétablir un flux d’énergie harmonieux et à libérer les toxines et les émotions. C’est en effet, dans le centre, autour du nombril, que les tensions et les maladies se concentrent.

Coaching pour perdre du poids grâce à la médecine chinoise

Le régime chinois est une discipline ancienne, fondée sur les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) : Le Qi, le Yin et le Yang nous aide a nous nourrir correctement et de ne pas reprendre de poids à long terme.

Drainage Lymphatique

Un grand pourcentage du corps humain est liquide. Le liquide interstitiel entoure les cellules des tissus, permettant sa nutrition et l’élimination des résidus. Le drainage lymphatique manuel vide activement états oedémateux lorsque son origine réside dans les problèmes de circulation lymphatique.



Ces séances visent un mieux être et ne se substitue en aucune façon à un traitement allopathique conventionnel. Le mot « massage » est utilisé dans son sens commun pour modelage corporel, sans but thérapeutique ou médical. Nous ne sommes pas des kinésithérapeutes, nos services, non médicaux, demeurent de l’accompagnement de bien-être, ils ne se substituent en aucun cas aux actes médicaux ou paramédicaux. En cas de problème de santé, il convient de consulter un médecin.

Well-being


"Often the hands will solve a mystery that the intellect has struggled with in vain" - Carl Jung



Reflexology feet and hands

Stimulation by acupressure in the reflex-zones located at distance in different parts of the body situated in feed and hands. What are the benefits? It allows among other reasons: • To strengthen the immune system • Stimulate all function of: digestive, urinary, endocrine, respiratory and circulation system • This technic is preventative and comforting. This method is beneficial for everyone. Please consult us as for some patients with certain diseases it is not recommended.

Oriental with warm oil

Relaxing and soothing treatment for body and mind.

Ayurvedic Treatment

An ancient Indian technic, returning to the body energy, tonicity, relaxing muscles and mind.

Taoist

Using traditional Chinese medicine, this treatment balances the yin and the yang, helps the circulation of the energetic flow.

Thai

The ancient healing art of Thai Yoga Bodywork rejuvenates your body, mind and spirit. In a brilliant way, it unifies elements of acupressure, Yoga, reflexology, physiotherapy, meditation and energy healing. Thai Yoga Bodywork brings penetrating pressure & gentle yoga movements into a profound healing system, leaving you feeling deeply nourished, relaxed, and filled with energy.

Japanese Shiatsu

Shiatsu is a Millennium Japanese discipline literally meaning “finger pressure”. This method brings relaxation and wellness enrolling into the field of prevention.

Tui Na (Chinese traditional treatment)

Tui Na is often prescribed after an energetic test done by a Chinese medicine doctor. This treatment reacts in different parts and functions of the body, even profoundly. Eliminating blockages and stimulating the capacity of self-healing of the organism. Increasing energy and blood circulation. Diminishes symptoms of pain.

Sport

Prepare smooth muscles and joints before strong exercises. Detect tensions and correct postures. Limit muscle pain. Find the flexibility and elasticity of muscles and joints. Activate blood circulation.

Qi Nei Zang (internal organs)

This treatment has been transmitted by Taoist sages of ancient China Qi Nei Zang. By its direct action around the navel, it helps to unclog our organs to restore a harmonious energy flow and liberate toxins and emotions. It is indeed in the center, around the navel, where tensions and diseases are held.

Coaching for weight loss through Chinese Medicine

The Chinese diet is an old discipline, based on the main principals of traditional Chinese medicine (MTC): le Qi, le Yin and Yang. Helping to nourish ourselves correctly and not to put the weight back on in the long term.

Lymphatic Drainage

A large percentage of the human body is liquid, interstitial fluid surrounding tissue cells allowing its nutrition and waste disposal. The lymphatic drainage treatment actively empties edematous states when the problem of origin lies in the lymphatic circulation.



These sessions are designed to feel better and not replace in any way conventional allopathic treatments. The word ‘massage’ is used in its common sense to body sculpting, without purpose. We are not medical therapists, our services remain the accompaniment of well-being, they do not in any way replace medical or paramedical acts. In case you suffer from a disease, we advice you to consult a doctor.