“Ces douleurs que tu ressens sont des messages.
Ecoute les.”


Rumi

Notre pratique est une synthèse d’une variété d’outils yogiques, y compris des adaptations douces de postures, des exercices de respiration, des visualisations, de la méditation pour résoudre des problèmes spécifiques.

Dans chaque cours, l’enseignant utilisera ses connaissances approfondies pour vous guider dans une pratique qui inclut la pleine conscience, le yoga, la respiration et la visualisation.

Cette pratique profonde vous permettra de vous connecter avec votre corps, votre coeur et votre esprit, en apportant un sentiment de bien-être général.

S’inspirant de la philosophie orientale, rassemblant l’essence des pratiques spirituelles telles que le symbolise la dualité et l’interdépendance du monde naturel.

Yin, le principe féminin: sombre, passif, réceptif, réfléchi, renfermé, frais, introspectif.

Le Yin yoga été développé pour pénétrer profondément dans le tissu conjonctif en augmentant la flexibilité et aider à la guérison, la nutrition profonde et à la désintoxication des organes à travers les nadis ou les méridiens pour relâcher les blocages énergétiques et augmenter le flux d’énergie.

Yang, le principe masculin : léger, actif, émouvant et ascendant, chaud, rétrospectif. Le Yang yoga est la pratique la plus traditionnelle du hatha ou du ashtanga basée sur l’asana qui développe la force musculaire, l’endurance et la flexibilité.

Yin yoga est une pratique où les postures sont tenues pendant plusieurs minutes pour étirer et allonger les tissus profonds du corps, les tissu conjonctif et du fascia, lubrifier les articulations en leur donnant une plus grande souplesse et rétablir nos niveaux de collagène. L’énergie circule dans le corps le long des méridiens, ou trajets énergétiques, autour de nos organes ; les postures aident à revitaliser, nourrir et désintoxiquer nos organes et notre soma.


Cours privé, qu’est-ce qui fait la différence?

  • Pour les débutants, les cours privés peuvent donner une base solide. Apprendre à se connecter avec la respiration et utiliser la puissance de la respiration. Apprendre les postures et avoir un aperçu de son corps, de la douleur, des tensions et des forces pour ensuite entrer avec confiance et avec moins de risque de se blesser que dans un cours collectif.

  • Pour les pratiquants avancés, les séances privées peuvent permettre de revenir à l’essentiel, de développer un esprit de débutant, d’explorer des asanas plus avancés et d’approfondir sa pratique personnelle.

  • Vos intérêts, préoccupations et centres d’intérêts sont pris en compte et votre séance est spécialement conçue pour vous. Il y a un dialogue ouvert et continu entre l’enseignant et l’élève.

  • Si vous avez des problèmes de santé ou besoin de prendre soin d’une blessure, une pratique privée vous donnera toute l’attention et la modification qui répond à vos besoins. Planifiez votre cours à l’heure qui vous convient le mieux.

  • Toute l’attention est sur vous, ceci vous offrira l’alignement, les instructions adaptées et la sécurité pendant votre pratique.

  • Vous recevez des conseils spécifiques pour établir votre pratique de yoga et méditation à domicile, ainsi toutes les ressources nécessaire pour votre développement personnel.

Yoga pour les sportifs

Pourquoi chaque athlète devrait-il faire du yoga?

Lorsque vous demandez aux athlètes si le yoga fait partie de leur séance d’entraînement, nombreux vous diront qu’ils n’ont pas le temps d’ajouter le Yoga à leurs horaires de formation déjà intenses. Certains disent qu’ils ne voient pas comment “l’étirement et la respiration” leur seraient utiles. D’autres disent qu’ils ont découvert le Yoga en récupérant d’une blessure.

Pourquoi ne pas désormais améliorer nos performances et prévenir les blessures en ajoutant le Yoga à notre plan de formation ? Une pratique de Yoga bien équilibrée comprend un training dynamique et flexible, stabilise l’abdomen et renforce l’équilibre.

En se concentrant sur ces éléments vitaux, le Yoga peut vous aider à récupérer plus rapidement après l’entraînement, ouvrir les espaces restreints qui entravent la performance, améliorer l’amplitude des mouvements et développer la concentration.

Même si les athlètes s’étirent avant ou après l’entraînement, ce ne sont habituellement que des étirements musculaires dans la même direction. Le Yoga dépasse le simple étirementen travaillant les muscles et les articulations à travers toutes les gammes de mouvement, en activant les muscles peu utilisés qui soutiennent les muscles primaires.

En outre, Yin Yoga allonge les tissus conjonctifs, augmente le liquide synovial dans les articulations, les lubrifie profondément et nourrit les organes vitaux à travers le principe de méridien. Par exemple, le foie et la vésicule biliaire sont liés à la santé et à la vitalité des tendons, des muscles et des articulations et les postures de Yoga visent à faire un travail plus en profondeur.

Yoga pour la réduction du stress Anxiété, dépression Insomnie

Le stress chronique est l'une des principales causes de maux de tête, d'insomnie, de dépression, d'hypertension artérielle et de nombreux autres problèmes de santé et il s'accumule physiquement dans notre corps. Si nous ressentons que la gestion des problèmes devient plus intense que ce que nous pouvons supporter et que nous sommes à bout, ou si nous nous sentons épuisés et agacés par la plupart des tâches, si nous réagissons de manière excessive, alors la bonne nouvelle est que nous pouvons développer des moyens de naviguer à travers le stress afin qu'il ne soit pas perturbant et traumatisant à chaque tournant. Nous pouvons apprendre à répondre avec le bon niveau de calme intérieur grâce à notre pratique du yoga. Les postures de yoga, la respiration, la méditation et la visualisation aideront à libérer la manifestation physique du stress, de l'anxiété et des soucis.

Les scientifiques savent depuis longtemps qu'à chaque inspiration, le système nerveux se déplace légèrement vers une activation sympathique, et le cœur bat plus vite. À chaque expiration, il se déplace vers une activation parasympathique et le cœur bat plus lentement. Les personnes dont la fréquence cardiaque varie largement entre l'inspiration et l'expiration sont considérées comme ayant une variabilité élevée de la fréquence cardiaque, ce qui est une bonne chose. Cela signifie que le système nerveux a la flexibilité de passer rapidement d'un état engagé ou stimulé à un état de relaxation. Une variabilité élevée de la fréquence cardiaque, à la fois au repos et face au stress, est considérée comme un indicateur de la résilience physique et émotionnelle d'une personne. Une faible variabilité de la fréquence cardiaque est associée à un risque accru de troubles liés au stress tels que les maladies cardiovasculaires et la dépression.
Selon David Shapiro, professeur de psychologie à l'UCLA, "le yoga aide à équilibrer les deux systèmes selon les besoins de chaque individu".
Voici la véritable histoire de la manière dont le yoga peut vous aider à gérer le stress et l'anxiété. Il ne se contente pas de fournir des moyens de surmonter le stress ou d'en échapper. Il n'offre pas seulement des techniques de réduction du stress pour les moments d'anxiété. Il va plus loin en transformant la façon dont l'esprit et le corps réagissent intuitivement au stress. Tout comme le corps peut apprendre une nouvelle posture debout qui finit par s'enraciner, l'esprit peut apprendre de nouveaux schémas de pensée et le système nerveux peut apprendre de nouvelles façons de réagir au stress. Le résultat : lorsque nous enroulons notre tapis et sortons du cours de yoga, nous pouvons faire face plus habilement à tout ce que la vie nous réserve.
Certaines postures, techniques de respiration, visualisations et techniques de méditation aident vraiment en cas d'insomnie.

L'insomnie et le stress sont un cercle vicieux. Nous avons souvent du mal à nous endormir ou nous nous réveillons pendant la nuit et tôt le matin parce
que nous sommes inquiets et anxieux, et en retour, le fait que nous n'ayons pas assez dormi nous rend stressés le lendemain.
En réduisant les niveaux de stress, en calmant et en apprenant à concentrer l'esprit, en soulageant et en développant une attention consciente aux tensions du corps, la pratique apaisante du yoga peut être un remède naturel efficace pour le sommeil.

Le yoga pour perdre du poids

Le Yoga est un outil qui travaille profondément dans le corps et l’esprit. Grâce à la connection entre les deux et à la communication interne, des avantages importants se produisent. La respiration et l’attention de la pleine conscience créent un espace entre le ‘déclencheur’ par exemple la pensée ‘action’ (par exemple en prenant un morceau de gâteau).

Ce processus couplé à la pratique de la bienveillance aide à créer une profonde incursion dans l’acceptation de soi et l’amour inconditionnel peut amener des résultats très positifs.

Le but de votre corps est de communiquer de l’amour. Tous les autres buts du corps sont vains. Utilisez votre corps pour faire briller l’esprit dans le monde et il sera heureux et en bonne santé!

Aide du Yoga face au cancer

Le Yoga peut vous aider si vous souffrez d’un cancer.

Beaucoup d’entre vous ont certainement entendu parler du syndrome de stress post-traumatique (PTSD). Une condition vécue par des soldats revenant de la guerre ou par des personnes souffrants d’une grave maladie. Ces personnes éprouvent un stress similaire. Elles se sentent bombardés par des informations effrayantes, sont soumises à des procédures invasives et doivent endurer des cliniques froides et des regards vides.

Tout le monde ne gère pas le stress de la même façon. Costanzo, Ryff et Singer, dans leur étude de 2009, ont développé et testé un concept qui mesure la façon dont nous répondons au stress post-traumatique, certains y verront un aspect positif, d’autres ressentiront de la souffrance et du stress. Les chercheurs ont classé la réaction face aux événements stressants de trois façons : La survie avec déficience, la survie avec résilience, et la survie avec prospérité. Survivre avec déficience signifie que le survivant met en cause son traumatisme pour tout ce qui ne va pas dans sa vie. Survivre avec résilience signifie qu’il peut se remettre du traumatisme et vivre une vie utile. Survivre avec prospérité se produit quand les gens vivent un événement traumatique, modifie leur vie ; ils vont totalement changer leur façon de vivre et la rendre finalement florissante (faire de la limonade de citron, par exemple !). Le survivant profite des moments heureux, pouvant conduire à des changements et trouve des façons positives de gérer le stress.

A propos de la gestion du stress et du cancer, Suzanne Danhauer de Wake Forest School of Medicine a dit : « Compte tenu des niveaux élevés de stress et de détresse que les patients cancéreux éprouvent, la possibilité de se sentir plus paisible et plus calme est un avantage significatif. » Elle poursuit, en décrivant les résultats des essais qui étudient les effets du Yoga sur les émotions. Sa recherche, menée en 2009, montre une augmentation des émotions positives telles que le calme et la motivation, dans plus de 50 % des sujets.

Ainsi, un certain nombre de recherches montre que le Yoga offre des bienfaits d’ordre émotionnel.

Que nous utilisions le Yoga pour perdre du poids, lié à la prise de médicaments, pour purifier notre corps après la chimiothérapie ou pour retrouver l’usage de nos forces, la pratique nous aide à nous sentir mieux.

Comme ces bienfaits deviennent plus apparents, nous éprouvons une augmentation de notre bien-être et plus important encore, nous nous sentons plus autonomes qu’auparavant.

Une influence positive sur notre état santé, un réel bien être, de meilleures prises de décisions, nous apportant l’équilibre et facilitant notre vie.

Souvent, les survivants pratiquant le Yoga sont surpris de constater l’auto-guérison et l’autonomisation, en plus de leur bien-être retrouvé.

Le Yoga nous permet de définir la vie selon nos propres termes. Une pratique solide peut aider à réduire la dépendance à la drogue, il agit également comme un profond relaxant. En fin de compte, le yoga nous aide à créer un sens de l’équilibre entre le corps et l’esprit, le physique et le spirituel.

Un dernier point : Le premier obstacle à l’exploration des grandes promesses d’une pratique de Yoga est d’accepter que les choses ne vont jamais être les mêmes. Apprendre à pratiquer la compassion envers soi-même est l’avantage le plus important de tous, ce que j’appelle la paix intérieure.

Designed and powered by POSITIVE designlab.

Follow Us  —